Les Formations

Tous les articles (7)
  • formation GA

    1
    Par admin pierre-joseph-laurent, publié le jeudi 29 décembre 2016 18:03 - Mis à jour le jeudi 29 décembre 2016 18:03

    Les métiers

     

    • Assistant(e) administratif (ve)
    • Assistant(e) de gestion
    • Employé(e)
    • Secrétaire
    • Technicien(ne) des services administratifs
    • Gestionnaire commercial(e)
    • Gestionnaire du personnel

    Objectifs de la formation

     

    • Savoir traiter les opérations en relation avec le personnel,
    • Savoir communiquer, organiser les informations, accueillir les différents partenaires,
    • Maîtriser les outils de communication et informatiques, 
    • Maîtriser la qualité de son expression écrite et orale

    Qualités requises pour la formation

     

    • Excellente présentation, souriant(e),
    • Goût du contact, aimable, diplomate,
    • Méthodique, organisé(e),
    • Esprit d’initiative,
    • Autonome,
    • Disponibilité,
    • Dynamisme
    • Discrétion
  • formation MELEC

    1
    Par admin pierre-joseph-laurent, publié le jeudi 29 décembre 2016 17:53 - Mis à jour le jeudi 29 décembre 2016 17:57

     

    les installations

     

     

     

    Les métiers

    • Electricien en bâtiment (installation électrique de logements, bureaux,...)
    • Electricien en entreprise industrielle (Câblage, dépannage, mise en service) de système électrique et d’automatisme.
    • des systèmes énergétiques autonomes et embarqués.
    • Electricien à EDF
    • Installateur alarme incendie
    • Installateur de réseau informatique

    Objectifs de la formation

    • Etre capable de mettre ses connaissances scientifiques et technologiques au service d'un projet d'équipement
    • Connaissances des normes
    • Apprendre à réaliser des installations électriques et des réseaux informatiques
    • Le goût du travail en équipe

    Qualité requise pour la formation

    • Être curieux des nouvelles technologies (informatique, électricité, énergies renouvelables, développement durable).
    • Être précis et respectueux des règles.
    • Avoir l’esprit logique et être observateur.
  • Formation ARCU

    1
    Par admin pierre-joseph-laurent, publié le jeudi 29 décembre 2016 17:27 - Mis à jour le jeudi 29 décembre 2016 17:27

    Les métiers

    • Hôte(sse) d’accueil (tous secteurs)
    • Hôte(sse) standardiste
    • Chargé(e) d’accueil, assistant(e) d’accueil (tous secteurs)
    • Hôte(sse) évènementiel(le)
    •  Agent multiservices d’accueil (hôpitaux)
    • Agent d’accueil, agent d’escale (domaine du transport)

    Objectifs de la formation

    • Réaliser un accueil téléphonique et physique (face à face)
    • Organiser et gérer la fonction d’accueil
    • Assurer des tâches administratives courantes liées à l’accueil
    • Vendre des services ou des produits associés à l’accueil

    Qualités requises pour la formation

    • Sens de l’écoute
    • Politesse et courtoisie
    • Disponible et serviable
    • Discrétion et réserve
    • Résistance au stress
    • Sens de l’organisation
    • Souci de la qualité
    • Sens de l’initiative pour faire face aux situations imprévues 
    • Excellente présentation
  • Formation COM

    1
    Par admin pierre-joseph-laurent, publié le jeudi 29 décembre 2016 17:19 - Mis à jour le jeudi 29 décembre 2016 17:19

    Les métiers

    • commerçant(e) en alimentation
    • télévendeur (euse)
    • vendeur (euse) en magasin
    • Conseiller(ère) commercial(e)
    • Conseiller(ère) de clientèle
    • Conseiller(ère) en vente
    • Employé(e) de commerce
    • Employé(e) de libre-service

    Objectifs de la formation

    Les objectifs du bac pro commerce sont de donner des compétences en vente centrées sur la relation client en unité commerciale.

    C'est un employé commercial qui intervient dans tout type d'unité commerciale - physique ou virtuelle - afin de mettre à la disposition de la clientèle les produits correspondant à sa demande. Autonome en entretien de vente, il exerce son activité sous l'autorité d'un responsable.

    Qualité requise pour la formation

    Sourire et tenue soignée : Le sourire aux lèvres, le vendeur arbore une tenue impeccable et sait garder son sang-froid en toutes circonstances.

    Le sens du service : Écoute, disponibilité, amabilité. Une bonne expression orale est un atout non négligeable.

    La connaissance des produits : le vendeur connaît toutes les caractéristiques des produits qu'il vend.

  • Formation OBM

    1
    Par admin pierre-joseph-laurent, publié le vendredi 16 décembre 2016 16:15 - Mis à jour le vendredi 16 décembre 2016 16:15

    Quelques métiers représentatifs   technicien ou agent de maitrise.

    •  menuiserie métallique.
    •  serrurerie.
    • ferronnerie d'art.
    •  construction métallique et charpente.
    •  chaudronnerie et tuyauterie etc.….

    Objectifs de la formation

    • Le BAC Pro doit être capable à partir de Plan, Croquis, ou Pièce modèle. d‘analyser et surtout de gérer la fabriquer et la poser des ouvrages de métallerie (serrurerie, construction métallique, menuiserie métallique en acier et aluminium, agencement et décoration et ferronnerie), réaliser unitairement ou en petites séries.il sera amené à travailler seul ou en équipe dans un atelier ou sur chantier.

    Qualité requise pour la formation

    • Être curieux des nouvelles technologies (informatique, énergies renouvelables, développement durable).
    • Avoir une bonne condition physique.
    • Être précis et respectueux des règles.
    • Avoir l’esprit logique et d’équipe et être observateur.
Trier par
Catégories
Aucune catégorie définie
Auteurs