Les Formations

Formation COM

Par admin pierre-joseph-laurent, publié le jeudi 29 décembre 2016 17:19 - Mis à jour le jeudi 29 décembre 2016 17:19

Les métiers

  • commerçant(e) en alimentation
  • télévendeur (euse)
  • vendeur (euse) en magasin
  • Conseiller(ère) commercial(e)
  • Conseiller(ère) de clientèle
  • Conseiller(ère) en vente
  • Employé(e) de commerce
  • Employé(e) de libre-service

Objectifs de la formation

Les objectifs du bac pro commerce sont de donner des compétences en vente centrées sur la relation client en unité commerciale.

C'est un employé commercial qui intervient dans tout type d'unité commerciale - physique ou virtuelle - afin de mettre à la disposition de la clientèle les produits correspondant à sa demande. Autonome en entretien de vente, il exerce son activité sous l'autorité d'un responsable.

Qualité requise pour la formation

Sourire et tenue soignée : Le sourire aux lèvres, le vendeur arbore une tenue impeccable et sait garder son sang-froid en toutes circonstances.

Le sens du service : Écoute, disponibilité, amabilité. Une bonne expression orale est un atout non négligeable.

La connaissance des produits : le vendeur connaît toutes les caractéristiques des produits qu'il vend.

Pièces jointes